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Vous réveiller tôt pour gagner du temps de qualité est l’une des meilleures décisions que vous prendrez dans votre vie.

 

Mais se réveiller tôt doit servir à quelque chose et vous devez utiliser le temps que vous gagnez.
Le meilleur moyen d’y parvenir est de planifier votre matin à l’avance.

 

Le matin, vous pouvez faire de nombreuses activités qui, toutes, apporteront des résultats concrets dans votre vie.
Ça peut aller de perdre du poids à écrire un roman en passant par changer de métier par exemple.

 

Dans cet article, je vous parle de la façon dont votre réveil matinal peut vous faciliter la journée à venir et vous donner l’avantage sur le reste du monde.

 

 

 

Vous avez eu la discipline et la force de vous réveiller tôt. Bien joué!

Mettez concrètement et directement cette victoire à profit pour préparer la journée à venir et avoir un coup d’avance sur tous les autres qui dorment encore.

 

 

Prenez le temps de vous préparer

 

Si vous êtes une personne attachée à son apparence physique ou qui doit paraître en public, profitez que tout le monde dorme encore pour prendre le temps qu’il vous faut dans la salle de bains et peaufiner tous les détails.

Ce n’est pas de la simple coquetterie.

C’est une armure de confiance en vous que vous enfilez pour livrer la bataille de la vie dans la journée.

C’est d’autant plus important que dans The Charisma Myth, un best seller apprenant à devenir plus influent et charismatique, on apprend que l’un des piliers de construction du charisme est de se sentir à l’aise et en confiance.

Forcément, si vous êtes gêné par le moindre détail de votre tenue ou de votre apparence, vous ne ferez qu’y penser et cela se verra forcément dans votre attitude hésitante.

 

 

Planifiez la journée

De la même façon que vous ne choisissez pas un restaurant au hasard pour un événement ou un rendez-vous, vous ne devez pas commencer la journée à l’aveugle, c’est à dire sans l’avoir préparée à l’avance.

Sinon c’est le meilleur moyen de subir les événements comme ils se présentent et de faire en sorte que chaque imprévu soit une catastrophe.

Vous avez de l’avance.

Vous pouvez prévoir quoi faire et quand le faire.

Vous éviterez les imprévus et vous optimiserez votre temps en prévoyant d’en faire le maximum sans que ça ne soit trop.


 

Faîtes vos corvées

 

Ce n’est peut-être pas une activité à laquelle vous vous attendiez mais pourtant elle a bien toute sa place ici.

Vous savez que vous serez fatigué en rentrant de votre journée le soir.

Faire vos corvées dès le matin quand vous êtes au top de votre forme et de votre motivation rend un grand service à votre vous du futur.

Vous rentrerez dans une maison au moins en ordre, si ce n’est complètement impeccable.

C’est beaucoup plus agréable, non?

Vous pourrez profiter d’avantage de votre soirée d’autant que je vous rappelle que celle-ci est raccourcie.

D’ailleurs, dans les corvées, vous pouvez inclure les démarches administratives et les courriers.

Profitez du calme et du silence pour donner un bon coup de collier et boucler tout ça.

 

Cuisinez vos repas du midi

 

C’est bien connu aujourd’hui que l’un des fondements du bien-être et d’une bonne santé est la nutrition.

Le fait que vous lisiez ces lignes indique que vous êtes une personne cherchant à avoir plus de contrôle dans sa vie.

Ce point devrait alors vous intéresser particulièrement.

 

 

Prenez conscience que votre corps va traiter et utiliser UNIQUEMENT ce que vous ingérez.

Rien d’autre.

 

C’est VOUS qui décidez de ce que vous mangez et tout passe par votre bouche donc réfléchissez avant d’ingérer un aliment.

Vous avez la force de vous réveiller tôt alors vous aurez celle d’en finir avec les ordures vendues par les industriels et les fast food.

 

 

Vous aurez également la force de décider de cuisiner ce que vous allez prendre au déjeuner.

 

Cela présente 3 avantages:

 

  • Vous savez ce que vous mangez:

    Quand vous mangez au restaurant ou un plat tout préparé, vous ne savez jamais vraiment ce que vous ingérez.Vous faîtes confiance à des entreprises qui feront toujours passer leur profit avant votre santé.Cuisiniez vous-même pour contrôler 

    • les quantités de sel, sucre et graisses que vous incorporez
    • la qualité des aliments que vous choisissez
    • la composition de votre plat. Vous le faîtes littéralement à la carte, parfaitement adapté à votre mode d’alimentation.
  • Vous maîtrisez la quantité que vous mangez:C’est vous qui faîtes vos portions donc vous maîtrisez votre repas de A à Z.C’est plus difficile à faire lorsqu’on mange à l’extérieur puisqu’on ne peut pas vraiment estimer la quantité qu’on mange suivant la taille de l’assiette qui nous est présentée.Et puisqu’on a appris à finir notre assiette, on finit souvent le repas avec l’estomac lourd et la productivité plombée par la digestion qui bouffe toute notre énergie.

 

 

 

  • Ça coute moins cher:

    En préparant vous même vos repas, je considère que vous pouvez vous en sortir au maximum pour une trentaine d’euros pour 5 repas le midi.En considérant que vous prenez un plat, un dessert et une boisson au supermarché ou au restaurant, vous en aurez entre 8€ et 30€. En multipliant par 5 jours ouvrés, le calcul est vite fait…

Prenez un bon petit-déjeuner (si vous ne jeûnez pas)

 

C’est la suite logique du point précédent.

Maîtrisez votre alimentation dès le petit-déjeuner.

 

Fuyez comme la peste tous les aliments du petit déjeuner dont vous voyez les publicités, ils sont beaucoup trop gras et surtout sucrés.

 

 

C’est le cas parce que, par nature, le petit déjeuner classique français qui est composé d’une boisson chaude, de tartines à la confiture et de jus de fruits est HYPER sucré.


C’est une accumulation de sucres rapides qui vont créer un pic glycémique et vous donner de l’énergie pour 2 heures.

Passées ces 2 heures, vous ressentez le coup de barre de la matinée et vous craquez pour une gourmandise toute aussi sucrée et mauvaise pour votre santé.

 

Changez complètement votre petit déjeuner.

Ne soyez pas réfractaire à tester des aliments que vous ne prenez jamais à ce repas et allez au plus simple: une boisson, des protéines (oeufs, saumon, blanc de poulet…), un peu de céréales complètes, des fruits et des légumes.

Vous aurez un petit-déjeuner beaucoup plus sain et vous serez rassasié jusqu’au déjeuner avec une énergie constante.

 

J’ai adopté le jeûne intermittent récemment, mais lorsque je prenais encore un petit déjeuner, celui-ci était composé:

  • de deux oeufs bio durs et d’une tête de brocoli
  • d’une banane
  • d’un granola maison (flocons d’avoines, graines, fruits secs, miel, huile de coco)
  • d’un thé vert.

 



 

Le matin est un levier puissant pour préparer sa journée et obtenir des résultats à court, moyen et long terme.

Voyez-vous comme un caillou dans un lance-pierre.

Votre routine matinale tend l’élastique.

Quand vous entamez votre « deuxième journée » vous le relâchez et partez avec un élan, une dynamique incomparable par rapport à tous ceux qui émergent à peine.

Ce sont des petits cailloux qui roulent péniblement.

 

Quand vous savez que vous pouvez prendre cet avantage TOUS LES MATINS, je vous laisse imaginer les résultats cumulés.

 



 

Retrouvez les autres activités que vous pouvez pratiquer le matin:

 



 

 


2 commentaires

Pascale COCHARD · 8 novembre 2018 à 19 h 12 min

La planification : la clé pour réussir un projet !!!

    Xavier · 8 novembre 2018 à 20 h 58 min

    Exactement!
    Merci pour ce commentaire Pascale.

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